dimanche 3 juin 2012

Cadeau dédicace de Nadou !

En provenance directe de Beauvais, sur mon album des Légendaires Origines 1 !
Comme je ne pouvais pas me déplacer, c'est mon ami Lelunaire qui a gentiment récupéré une dédicace pour moi. Je suis un peu gênée d'avoir eu une dédicace alors que je ne me suis pas déplacée. J'espère que Nadou n'a pas été trop persécutée pour dédicacer l'album d'un fantôme XD nimihuninimumim..

En tout cas elle est magnifique, merci BACOUP !! *O*

Ténébris vue de profil
omg, the only profil dédicace?! Feel so touched! Such a great one *o*
Quant à l'album lui-même... il est génial. La combinaison de la découpe scénaristique de Sobral et du graphisme réalisé par Nadou donne un résultat bluffant.
J'en apprends aussi beaucoup en étudiant ces planches. 30 min pour lire l'album normalement, puis 1h30 à regarder chaque case attentivement, sans compter les temps de re-regardage, nyéhéhé -w-

Un conseil les enfants : ne jamais hésiter à s'inspirer des plus grands ! Et à pratiquer beaucoup.

Au fait, je ne vous ai pas dit ? J'ai un nouvel ordi maintenant ! (tout en français) Mais comme c'est du Windows 7, mon vieux scanner de l'âge de pierre n'est pas compatible. Donc cette dédicace a dû être prise en photo, d'où le léger sombre de l'image.

8 commentaires:

  1. Haaaan la chance !!! *verte de jalousie* (m'en fiche, moi aussi je me ferais dédicacer mon album !)

    Pour l'album, je suis tout à fait d'accord avec toi ! (même si il est trop court ^^) Et sur le fait qu'il faut "s'inspirer des plus grands" (mais il faut pas oublier de garder sa propre personnalité en dessin ;p)

    Ooh ! Mais t'as rajouté mon blog dans ta liste *o* Merciiiiii !

    (Et voilà un commentaire immense pour ne rien dire ! ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l’œil dis donc ;)
      C'est vrai que l'album est relativement court, on reste un peu sur sa faim ! :) Mais je ressens la même chose pour toutes les BD franco-belges à suite XD

      Supprimer
  2. J'ai lu aussi le livre Legendaire les origines. Et j'ai été super déçue par le scénario ! Par contre, pour le découpage des cases, je suis (comme par tous les albums de Sobral) impressionnées !

    En tout cas, ta dédicace est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui t'a déçue pour le scénario ? Il était trop simple ? C'est vrai que ça ne casse pas trois pattes à un canard.. XD
      Mais bon, les dessins sont trop beaux *.*

      Supprimer
    2. J'ai trouvé que ça n'apportait rien à la série les Légendaires...
      De plus, le passé qui est développé est loin d'être original, trop peu d'elements par rapport au passé déja connus sont développés je trouve.

      Supprimer
    3. Ah, comme je ne connais pas la série, c'est vrai que je n'ai pas ressenti ça... Ce sera sûrement mieux dans le prochain tome !

      Supprimer
  3. Je vois que nous avons le même réflexe : plusieurs lectures ;)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire ? C'est très simple, tu verras !

1- Ce qu'il te passe par la tête, tu écriras (quelques idées : "C'est trop beau !", "T'es trop forte Cye !", "Je t'aime, épouse-moi" etc.)

2- Si tu as un compte, dans la liste déroulante tu le sélectionneras.
Sinon, Nom/URL tu choisiras, et ton nom ou pseudo tu rentreras.

3- Si tu cliques sur "S'abonner par e-mail", avisé d'une réponse tu seras.

4- Sur Publier, tu cliqueras.

Tadaaa, publié ce sera ! Merci beaucoup !