lundi 19 mars 2012

Salon du livre 2012

Ce week-end je suis allée au Salon du Livre à Paris.
C'était surtout pour rencontrer deux dessinatrices de BD et obtenir leurs dédicaces que j'y suis allée : Nadou et Rann >v<

Alors je suis arrivée à 15h30 au salon, avec le plaisir de doubler tous ceux qui faisaient la queue pour les caisses grâce à mon invitation gratuite pour étudiants :P
Après quelques tours en rond, je finis par trouver le stand de dédicaces de Delcourt et Tonkam. OMG le monde qu'il y avait devant !! o.O C'est là que je me suis rendue compte de la célébrité de Patrick Sobral, le scénariste de la BD Les Légendaires sur laquelle travaille Nadou.


J'apprends qu'on ne peut faire la queue que pour Sobral OU Nadou. Du coup des personnes qui voulaient un dessin, mais qui ne pouvaient pas en avoir de Sobral puisque la queue était vraiment trop longue, se sont rabattu sur Nadou et ont allongé mon attente puisque je venais surtout pour elle =.=
A 17h j'arrive enfin devant Nadou ! >v<

Ténébris, l'air pensive et légèrement inquiète, avec une Chibi Nadou
Cela valait le coup d'attendre 1h30 pour échanger quelques mots avec elle et avoir cette superbe dédicace ! Surtout que désormais Nadou n'expose plus à la Japan Expo, par conséquent c'est assez difficile d'avoir un dessin d'elle. En tout cas je suis très contente d'avoir enfin une dédicace d'elle rien que pour moi, c'est une dessinatrice que je suis et admire depuis très longtemps : je dessinais sur le même board oekaki qu'elle lorsque j'avais environ 13 ans (et admirais ses superbes oekakis tandis que je gribouillais des trucs trop moches de mon côté).

J'ai profité de cette rencontre pour lui faire un petit dessin en cadow =)

Nadou portant des habits futuristes
Bon ya un problème au niveau de l'épaule droite et de la hanche gauche, so sorry >.<
Apparemment mon dessin lui a plu >w< *so happy* Et même Sobral s'est penché sur le dessin et a dit qu'il était pas mal :D Nadou si tu lis ces lignes, sache que si tu veux une assistante un jour je suis partante à 200% ! XD forever alone Cyellen...

Ensuite c'était au tour de Rann. Comme elle ne commençait ses dédicaces qu'à 18h, je me suis promenée sur le coin Manga Square et le stand Japon en attendant. La petite exposition sur Naruto était sympa, j'ai apprécié voir des planches originales du manga et voir la finesse du trait qui n'est pas retranscrite sur le manga imprimé.

A 18h me revoilà au même endroit pour la dédicace de Rann. J'ai sympathisé avec ceux qui attendaient devant moi, on a bien papoté en attendant notre tour ! Il y avait beaucoup moins de monde que Nadou, par conséquent Rann a pu prendre le temps sur chaque dédicace et pondre une tuerie par tranche de 15 minutes. Admirez-moi ça :

Eïlis de Memento Mori, just awesome !!!
N'attendre qu'une heure pour avoir une telle dédicace c'était vraiment un cadeau ! Il faut savoir que Rann est quasiment inabordable à la Japan Expo. Du moins à chaque fois que je vais voir son stand, c'est impossible d'avoir une dédicace d'elle tellement elle est sollicitée. L'année dernière j'ai quand même pu avoir un mini gribouilli sur 1cm² de fanzine TvT  J'aurais bien voulu faire un dessin pour Rann aussi, mais je n'ai pas eu le temps pour :(



C'étaient mes premières dédicaces de salon... et honnêtement la fièvre des dédicaces ça s'attrape vite ! Vivement le prochain salon à dédicaces sur Paris !!

10 commentaires:

  1. ahah ma ténébris a l'air plutôt contrariée quand même XD je suis contente que ça te plaise! je garde ton dessin précieusement ! (j'ai bien envie de réutiliser ton design dans un dessin...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je te laisse réutiliser "ton" design !
      ça me fait plaisir aussi que tu passes par ici :D

      Supprimer
  2. WAAAAAH !!! Elle est trop trop belle, ta Nadou !! (ou comment trouver un super blog à partir d'un lien posté sur FB par une super dessinatrice...)

    Elle est superbe, cette façon Miku !! :) Roooh, et puis les deux dédicaces sont trop cute !! Ah nan, franchement, j'aime trop !!

    (Désolé, tu n'me connais pas, j'te connais, J't'ai découvert y'a 5min... Bref, chui allumée de te parler comme ça !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAH AMIS (et quand ils sont allumés c'est encore mieux)
      Merci pour tous tes commentaires ! (ça fait beaucoup de compliments à la phrase quand même o_o")
      Chuis contente de savoir que tu trouves mon blog "super" \o/

      Supprimer
  3. C'est toujours bien quand des gens bien rencontrent d'autres gens bien^^ XD

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, le dessin cadeau pour Nadou est vraiment superbe ! *_*
    ça vallait le coup de faire la queue ! Ténébris est super mimi sur la dédicace >_< Nadou est tellement talenteuse !
    Et le dessin de Rann est magnifique aussi =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      n'est-ce pas ! Chuis vraiment happy d'avoir eu ces dédis >w<

      Supprimer
  5. Bon aller ! J'ose ! Je poste un commentaire !!

    Ton dessin pour Nadou est trop beau ! Les couleurs vont toutes bien les unes avec les autres, et l'effet d’ensemble est superbe ! Simple curiosité, c'est quoi comme technique ?

    (Et puis, tes histoires de queue m'ont rappelé des souvenir, c'est vrais qu'il y avais un monde fou pour Patrick Sobral...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il ne faut pas hésiter à oser poster un commentaire ! Je ne mords pas (du moins pas encore) :D

      La technique, c'est le talent ! XD (se fait éjecter) Non c'est pas vrai, j'ai utilisé des feutres à l'alcool pour colorier :)

      Effectivement, je me rends compte qu'attendre 1h30 ce n'était pas long comparé à d'autres... Quelle star ce Patrick Sobral

      Supprimer

Publier un commentaire ? C'est très simple, tu verras !

1- Ce qu'il te passe par la tête, tu écriras (quelques idées : "C'est trop beau !", "T'es trop forte Cye !", "Je t'aime, épouse-moi" etc.)

2- Si tu as un compte, dans la liste déroulante tu le sélectionneras.
Sinon, Nom/URL tu choisiras, et ton nom ou pseudo tu rentreras.

3- Si tu cliques sur "S'abonner par e-mail", avisé d'une réponse tu seras.

4- Sur Publier, tu cliqueras.

Tadaaa, publié ce sera ! Merci beaucoup !