mercredi 11 juillet 2012

Japan Expo 2012

Mes achats (surtout des fanzines !)

Pourquoi j'achète des fanzines alors que tout le monde achète des mangas à la Japan Expo ? Tout simplement parce que les mangas on peut les acheter à la fnac du coin ! (ou sur fnac.com) Alors que les fanzines, on ne peut les obtenir qu'aux conventions. Étant moi-même une dessinatrice, je suis plutôt sensible au travail d'autres dessinateurs "amateurs" (je mets entre guillemets parce qu'il est clair que beaucoup ne sont PAS DU TOUT des amateurs, ils sont très doués !!) et quand j'aime leur travail, je prends ^^ Et lorsque l'artiste ne fait pas de fanzine, je prends leur carte. D'ailleurs je dois avoir une cinquantaine de cartes maintenant, il va falloir que je les trie pour pouvoir visiter tous les sites XD




Ce que vous pouvez voir au milieu, ce sont des feutres à alcool FlexMarker. Apparemment, c'est une marque de la maison-mère Letraset qui vient de sortir, ils possèdent un embout pinceau. Comme ils étaient en promotion sur un stand à la Japan Expo, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer ?". Je vous en parlerai sûrement plus une fois que je les aurai testés.

Les croquis qu'on a donnés pour les dédicaces

Sandy, c'est ma sœur. Elle a l'air plus psycho que moi sur les dessins.




Les dédicaces qu'on a eues

Bizarrement, lorsque je demandais un truc avec du surimi, les gens étaient très étonnés.



















Le magnifique dessin que j'ai gagné au concours de Kiseki-Project


Un dessin que l'on a acheté



Et vous, vous êtes repartis de la Japan Expo avec quoi ? ^^

5 commentaires:

  1. Oh! Tu as pris le tome 2 de Bunai. J'avais acheté le tome 1 l'année passée (un peu loin pour aller chercher un tome XD ).
    Ça a l'air de super achat!
    mdr les dédicaces. Tiens Elise...euh... Sandy (ça me rappelle le choc de l'an passé XD ) est rendu avec des dents pointues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aurais pu te prendre le tome 2 et te l'envoyer alors ! Mince, l'année prochaine je te prendrai le 2 et le 3 ;)

      Supprimer
    2. Oh j'aimerais beaucoup si tu peux me les prendre l'an prochain.

      Supprimer
  2. Ho tu nous as pris un Fanzine aussi ! Merci très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sœur Sandy est une grande habituée de votre stand, et elle m'a convertie :)

      Supprimer

Publier un commentaire ? C'est très simple, tu verras !

1- Ce qu'il te passe par la tête, tu écriras (quelques idées : "C'est trop beau !", "T'es trop forte Cye !", "Je t'aime, épouse-moi" etc.)

2- Si tu as un compte, dans la liste déroulante tu le sélectionneras.
Sinon, Nom/URL tu choisiras, et ton nom ou pseudo tu rentreras.

3- Si tu cliques sur "S'abonner par e-mail", avisé d'une réponse tu seras.

4- Sur Publier, tu cliqueras.

Tadaaa, publié ce sera ! Merci beaucoup !