dimanche 10 juin 2012

Un peu de cuisine aujourd'hui

Ce week-end je suis allée à une séance de dédicaces de Guillaume Long, l'auteur d’À boire et à manger (et de plein d'autres ouvrages mais je vous laisse les googler).

J'ai beaucoup aimé son livre !
Au départ, j'avais acheté son livre pour l'offrir à quelqu'un, puis finalement je l'ai gardé ! (en plus, il est dédicacé à mon nom maintenant)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un blogueur féru de cuisine et de bonnes choses à manger. Sur son blog, il parle de recettes de cuisine, de chroniques culinaires, de découvertes gustatives et c'est toujours marrant ! Les billets que je préfère sont les chroniques de Pépé Roni chaque dimanche : il présente un mot qui ont deux significations différentes selon le contexte (culinaire ou non). Une bonne façon de se coucher moins bête le dimanche soir et de bien rigoler ! Je vous invite à jeter un œil à son blog, ça vaut le coup si vous aimez la cuisine ou tout ce qui est rigolo : A boire et à manger.

Alors devinez ce que j'ai osé demander en dédicace ???

Guillaume se demande comment cuisiner du surimi


ET OUI du surimi !!! (le truc transformé et industriel par excellence, à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler un vrai ingrédient de bonne cuisine)

Mais c'est pas grave, j'ai survécu à son regard accusateur XD

Alors je ne l'ai pas reconnu tout de suite lorsqu'il est arrivé en dédicace, je croyais qu'il ressemblait exactement à son avatar dessiné mais en fait pas trop ! (attention je ne le lui reproche pas, c'est pas comme si mon avatar à moi me ressemble beaucoup irl)
En vrai il ressemble plutôt à ça (même si mon dessin n'est pas trop ressemblant) :
portrait manga peu ressemblant de Guillaume Long
"Quoi, du surimi ? Cette chose orangeâtre immonde ?" devait-il sûrement penser
-----

Puisqu'on parle de cuisine, je vais vous parler de ma cuisine à moi. Comme vous le savez, je n'y connais rien en cuisine (cf mon strip précédent). Et donc, ce week-end, j'ai fait une tentative d'homicide familial par intoxication alimentaire interposée.

Mais tout le monde a survécu.

Voici les armes du crime raté :
  • Guacamole fait maison
  • Tomates farcies à la mozzarella et au surimi, sur lit de mozza-surimi



Hein quoi, vous vous attendiez à quelque chose de plus sophistiqué ? Avec de la cuisson peut-être ? Non mais faut pas déconner non plus, quand on n'a aucun talent culinaire, on ne se risque pas à des techniques qui peuvent se retourner contre soi.

Le comble, c'est que les supposées victimes ont bien aimé et qu'elles veulent que je retente l'expérience, avec un dessert de surcroit. Peut-être que pour cette fois là, j'y arriverai...

Cyellen, psycho cuisinière amateur

Edit : J'ai mis ma recette de tomates farcies sur Nutrissime, et ben je peux vous dire que mon plat est bon pour la santé même si ya du surimi, na ! :P La preuve :


Source : Nutrissime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire ? C'est très simple, tu verras !

1- Ce qu'il te passe par la tête, tu écriras (quelques idées : "C'est trop beau !", "T'es trop forte Cye !", "Je t'aime, épouse-moi" etc.)

2- Si tu as un compte, dans la liste déroulante tu le sélectionneras.
Sinon, Nom/URL tu choisiras, et ton nom ou pseudo tu rentreras.

3- Si tu cliques sur "S'abonner par e-mail", avisé d'une réponse tu seras.

4- Sur Publier, tu cliqueras.

Tadaaa, publié ce sera ! Merci beaucoup !